NATUROPATHIE

La Naturopathie signifie le chemin ou la voie de la nature. C’est l’art de fournir au corps les aliments et éléments dont il a besoin pour rétablir ou conserver un niveau optimal de santé.

Notre corps est un temple sacré. Il est le véhicule nous permettant d’accomplir notre mission terrestre.

Nous possédons dans notre intérieur, une mécanique des plus complexes (reins, foie, intestin, sang...) Chacun de ces organes ou système sont très sollicités chaque jour de notre vie.

Une alimentation de plus en plus raffinée et transformée, les polluants extérieur, le stress et le manque d’exercice font en sorte de surcharger l’organisme et par le fait même en ralentir son fonctionnement.

Pour aider l’organisme, la Naturopathie préconise une désintoxication, rendu possible grâce à la générosité de mère nature. L’utilisation d’herbes ou de plantes, l’ajout de certains types d’aliments, une modification de certaines habitudes de vie, un programme adapté aux besoins de chaque individu amèneront le corps à rétablir l’équilibre.

Le rôle du Naturopathe

‘Le meilleur médecin est à l’intérieur de chacun de nous et le thérapeuthe est l’assistant du médecin intérieur’. Le Naturopathe se veut donc en premier lieu un professeur de bonnes habitudes de vie.

Quelques raisons de consulter un Naturopathe
* Augmenter son niveau d’énergie
* Réduire le taux d’acidité
* Renforcer le système immunitaire
* Régler des problèmes digestifs et intestinaux
* Régler des maladies inflammatoires (arthrite, fibromyalgie, etc.)
* Faire une cure de nettoyage
* Changer ses habitudes alimentaires
* Retrouver ou conserver une santé optimale